Un atelier de vacances au musée.
  • Publié le 18/10/2021
  • Mis à jour le 19/10/2021
  • Musée de la ville de SQY

Les Vacances de la Toussaint au musée

• Musée de la Ville

Pendant les vacances, c'est ateliers en famille au musée ! Tous les mercredis et samedis à 15h, un atelier différent vous est proposé, sur les 3 thématiques explorées par le Musée de SQY : le design, le patrimoine / le développement urbain et enfin l'art dans l'espace public. Retrouvez tout le programme des activités.

Atelier Jeux d’enfants

Après une visite-découverte de l’exposition temporaire actuelle "Viens jouer dehors ! 1968-1978 : la nouvelle ère des jeux", réalisez votre propre projet d’aire de jeux modulaire pour Lego® et emportez votre maquette.

Samedi 23 octobre à 15 h
Mercredi 3 novembre à 15h
À partir de 6 ans ■ Durée : 1h30 ■
sur réservation

Atelier Ville en herbe

Squares, parcs, jardins, devenez paysagiste et imaginez votre parc idéal sous forme de maquette colorée avec ses différents espaces, ses jeux et ses mobiliers urbains.

Mercredi 27 octobre à 15 h
À partir de 6 ans ■ Durée : 1h30 ■ sur réservation

Atelier Sculptures dans la ville

Explorez l'art contemporain dans l’espace public à Saint-Quentin-en-Yvelines et
lancez-vous dans un projet de sculpture monumentale adapté à un lieu donné.
De la question de l’échelle à la perception de l’œuvre et du passage de la maquette à l’œuvre monumentale : manipulation, recherche et créativité vous seront nécessaires !

Samedi 30 octobre à 15 h
À partir de 6 ans ■ Durée : 1h30 ■ sur réservation

Atelier Patrimoine à la loupe

Quels sont les bâtiments et paysages qui constituent la mémoire de Saint-Quentin-en-Yvelines et de ses habitants ? Un jeu de rôle permet de voyager dans le temps et l’espace pour comprendre ce qu’est le patrimoine et choisir ce qu’il faut conserver et transmettre pour le patrimoine de demain !

Samedi 6 novembre à 15 h
À partir de 6 ans ■ Durée : 1h30 ■
sur réservation

Tarifs et infos pratiques

Sur réservation :

■ 01 34 52 28 80
museedelaville@sqy.fr
■ e-billetterie : kiosq.sqy.fr

Tarifs :

Tarif SQY* : 2 €
Autres : 3 €

* Coignières, Elancourt, Guyancourt, La Verrière, Les Clayes-sous-Bois, Magny-les-Hameaux, Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Plaisir, Trappes, Villepreux, Voisins-le-Bretonneux.