• Cinéma
  • Conférence / Rencontre / Débat
  • Musée de la Ville
  • Patrimoine

Projection du film "Le Group Ludic, retour d’expériences" de Julien Donada, suivie d'une discussion.

• Lieu

Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines

Quai François Truffaut, 78180 Montigny-le-Bretonneux
    78180 Montigny-le-Bretonneux

© ADY / fonds EPASQY

En France, le Group Ludic expérimente à partir des années 1960 des terrains de jeux en rupture avec les typologies standardisées de la ville moderniste (tourniquets, toboggans, balançoires). Fondées sur une analyse de la psychologie infantile et des pédagogies alternatives, leurs « structures de jeu » sont autant d’« environnements » offrant une exceptionnelle variété de parcours et d’appropriations. La vidéo « Le Group Ludic, retour d’expériences » retrace le travail du Group Ludic, avec l’interview de ses fondateurs, Xavier De La Salle, David Roditi et Simon Koszel.

Réalisation : Julien Donada / Image et son : Grégoire Romefort / Montage : Carole Grand. Produit par Petit à Petit Production avec le LiFE, ville de Saint-Nazaire dans le cadre de l’exposition « Les enfants d’abord ! » du 27 janvier au 1er avril 2018 et programmée par le Grand Café – centre d’art contemporain, Saint-Nazaire.

Durée : 1 h 15 – Gratuit - Réservation obligatoire (nombre de places limité).
Billetterie en ligne : http://www.kiosq.sqy.fr/spectacle/le-musee-de-la-ville

Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines