Collections du Musée des années 1950 aux années 2000
Après Villepreux, direction La Verrière !
Le Musée vous invite à un voyage dans le temps ! S’appuyant sur sa riche collection « Design et modes de vie », qui rassemble plus de 3 200 objets, cette exposition itinérante retrace 50 ans de création : des formes sobres et fonctionnelles des années 1950, aux couleurs pop et matériaux plastiques des années 1960- 1970, jusqu’au postmodernisme et à la mondialisation du design entre 1980 et les années 2000.
L'expo en bref
Des années 1950 aux années 2000, le design n’a cessé de se réinventer, rythmé par les transformations sociales, culturelles et technologiques. Au fil des décennies, l’apparition de nouveaux matériaux et l’évolution des techniques vont de pair avec une volonté d’effacer l’austérité du passé pour se diriger vers un design plus poétique, créatif, libre et polymorphe.
Cette exposition itinérante retrace en trois temps, à partir des remarquables collections de design du Musée de Saint-Quentin-en-Yvelines, un demi-siècle de créativité où chaque objet reflète les aspirations d’une époque.
Elle a été présentée pour la première fois à Villepreux cet hiver, elle voyage désormais aux quatre coins du territoire de l’agglomération.
En lien avec cette exposition, des visites-découverte sont programmées
Jeudi 19 mars à 15h et 16h et le vendredi 3 avril à 18h et 19h Durée 45 min – sur réservation Places limitées – Tout public