Edifiées dans les rues, sur les places, dans les jardins publics, ces œuvres sont pour certaines signées par des artistes à la renommée internationale : Piotr Kowalski, Marta Pan, Dani Karavan, Carlos Cruz-Diez… Certains ensembles sont particulièrement remarquables comme ceux du centre-ville de Maurepas, celui du Parc des Coudrays (Elancourt), celui du Parc des Sources de la Bièvre (Guyancourt), celui du quartier Saint-Quentin (Montigny-le-Bretonneux) dont trois œuvres viennent d’être labellisées Patrimoine d’intérêt régional et celui de Villaroy (Guyancourt).
L’application Géosculpture
Téléchargeable gratuitement sur l’App store et Google Play, l'appli propose des balades ludiques pour découvrir la sculpture dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines, tout au long de l’année.
Véritable « chasse aux sculptures » numérique, cette application regorge d’anecdotes, d’énigmes et d’expériences ludiques dans chacun des lieux partenaires, dont Saint-Quentin-en-Yvelines bien sûr !
Cartes, boussole et indices sont à disposition sur l’application pour dénicher et apprécier ce patrimoine méconnu. Elle vous permet d’effectuer un parcours à la carte, puisque les étapes de la chasse peuvent se faire dans l’ordre souhaité et tout au long de l’année. Il vous suffira d’effectuer 3 étapes pour accéder à l’un des deux tirages au sort. À la clé, de nombreux cadeaux sont à gagner offerts par les partenaires : tablettes numériques, billets d’entrée ou activités dans les sites, ouvrages et catalogues d’exposition ou encore places de concert à la Seine Musicale…