Plaquette de promoteur Les Arcades du Lac

Plaquette de promotion pour "Les Arcades du Lac"

• Plaquettes de promoteur

La couverture de ce document montre le dessin imaginé par Ricardo Bofill pour communiquer sur Les Arcades du Lac réalisées dans le quartier de la Sourderie à Montigny-le-Bretonneux.

Les Arcades du Lac, pages intérieures de la plaquette
Les Arcades du Lac, pages intérieures de la plaquette | Ⓒ Musée de la ville SQY

Cette opération d’envergure est emblématique de ce courant architectural, le post-modernisme, apparu à la fin des années 1960 en réaction au modernisme incarné par un certain Le Corbusier. Les Arcades du Lac illustrent parfaitement bien la révolution impulsée dans le logement collectif et social par les architectes représentatifs de ce courant particulièrement bien représenté dans les villes nouvelles. Pour Ricardo Bofill, l’architecture doit « magnifier le quotidien » et permettre aux usagers « d’habiter une œuvre d’art ».

• Architecte : Ricardo Bofill,

Promoteur : 3F