Maquette la sculpture Arborescence polymorphique

Maquette de la sculpture « Arborescence polymorphique » dite " Les Spaghettis " de Jean-Marie et Marthe Simonnet

• Art public

Cette sculpture-maquette est une réalisation au 1/10e de l’œuvre de 1974 qui est l’une des 7 sculptures du parc des Coudrays à Élancourt.

Le parc des Coudrays qui accueille le symposium des Jeunes Sculpteurs en 1974 est alors devenu le tout premier parc d'arc public en France. Comme les autres sculpteurs du mouvement dit de la « Jeune sculpture », le couple d’artistes utilise de nouveaux matériaux. Ils se servent d’un assemblage de modules cylindriques en polyester armé de fibre de verre qui se déploient dans les airs à la façon d’un arbre aux troncs et branches joyeusement entremêlés. Cependant, la couleur rouge ramène l’œuvre dans une réalité abstraite.

• Créateurs : Jean-Marie et Marthe Simonnet

• Date : 2004

• N° d'inventaire : AP.2006.60.MA.

Matériaux : Polyester, fibre de verre.

Achat Musée de la ville avec la participation du FRAM-IDF, 2005.