"Brise tourteaux", planche du Génie Rurale, Ecole de Grignon

Lithographie représentant des expériences agricoles

• Collection rurale

Cette lithographie représente des expériences agricoles réalisées à Trappes (commune du grand département d'alors : la Seine-et-Oise), dans la ferme de M. Dailly le 14 août 1855, avec les divers appareils de l'exposition universelle, et en présence de S.A.I. le prince Napoléon.

Lithographie représentant des expériences agricoles
Expériences agricoles faites à Trappes (Seine-et-Oise), dans la ferme de M. Dailly le 14 août 1855 avec les divers appareils de l'exposition universelle, et en présence de S.A.I. le prince Napoléon, 1855.

Le 14 août 1855 à Trappes, sur les terres de la ferme d’Adolphe Dailly, se déroule, en présence du Prince Napoléon un certain nombre de démonstrations relatives aux innovations technologiques agricoles que connaît le monde rural à l’époque. Les divers instruments et appareils utilisés pour l’occasion sont ceux présentés dans le cadre de l’Exposition Universelle qui se tient cette année-là à Paris, sur les Champs-Élysées du 15 mai au 15 novembre.

Carte d'identité

• Ferme Dailly (Trappes)