Maquette du centre-ville de Saint-Quentin-en-Yvelines

Maquette de l'hôtel de ville de La Verrière

• Maquettes d'architectes

Sur le campanile de la mairie de La Verrière, construite en 1934 par l’architecte municipal Alliot, figurait une horloge dont les quatre cadrans indiquaient l’heure à chaque point cardinal. L'hôtel de ville actuel, entièrement rebâti en 1995, offre une façade et un campanile reconstruits à l’identique.

Maquette de l'hôtel de ville de La Verrière
Maquette de l'hôtel de ville de La Verrière, 1993. | Ⓒ Musée de la ville SQY/ E. Deschamps

La maquette de l'hôtel de ville de La Verrière, réalisée par les architectes Michel Euvé, Marielle Blisson et Jean-Paul Saint-Gealme, présente le bâtiment administratif, mais également sa situation sur la parcelle, avec son environnement arboré dont l'auteur est le paysagiste Daniel Simon. Cette maquette au 1/200e fabriquée en mai 1993 sera celle du projet retenu et le bâtiment verra le jour deux ans plus tard.

• Architectes : Michel Euvé, Marielle Blisson, Jean-Paul Saint-Gealme

Paysagiste : Daniel Simon