Le Parcours Saint-Quentin-en-Yvelines, publié en 2017

Saint-Quentin-en-Yvelines

• Parcours

En l’espace d’un demi-siècle, SQY a su faire la synthèse entre la ville et la campagne, la mémoire et le progrès, l’habitat et l’entreprise et associer 12 communes dans la conquête d’une identité partagée. Cette brochure vous accompagnera dans la découverte de Saint-Quentin-en-Yvelines : grandes périodes de l’histoire locale, évolution urbaine et hauts-lieux emblématiques, à portée de tous.

La couverture du Parcours Saint-Quentin-en-Yvelines
La couverture du Parcours Saint-Quentin-en-Yvelines | Ⓒ Musée de la ville-SQY / Dir. Comm SQY / C. Bodelle

Edité dans la collection Ville et Pays d'Art et d'Histoire, le Parcours "Saint-Quentin-en-Yvelines" vous emmène à la rencontre du territoire de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines du Moyen-Âge à nos jours, en passant par l'aventure de la Ville Nouvelle et les haut-lieux du patrimoine.

Télécharger la version numérique :