Le Golf National et la Porte du Mérantais

Le Golf National

• Focus

La construction en 1990 du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines apporte une pierre supplémentaire, et de taille, à la ceinture verte et à la qualité de vie recherchées dans la construction de la Ville Nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines, alors en phase d'achèvement. Siège de la Fédération française de Golf, il accueille les grandes compétitions golfiques, dont, chaque année, l'0pen de France.

La couverture de la brochure "Focus Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines"
Le Focus "Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines" | Ⓒ Studio graphique SQY d’après DES SIGNES Studio Muchir Desclouds 2015.

Ce vaste espace vert préservé a pris place sur un lieu où subsistent des vestiges de l'époque moderne, qui voit l'installation de Louis XIV à Versailles, et avec elle, l'édification à la fois du Grand Parc de chasse, mais aussi du réseau hydraulique permettant d'alimenter en eau les bassins du château du Roi Soleil.

A cheval sur les communes de Guyancourt, Magny-les-Hameaux et Châteaufort, ce véritable "stade de golf", comprend aujourd'hui trois parcours de jeux dont l'Albatros, un parcours de 18 trous de niveau international, une centre d'entraînement, un hôtel et les locaux de la Fédération.

Télécharger la version numérique