Parcours L'art dans l'espace public à Maurepas

L'art dans la ville à Maurepas

• Parcours patrimoine

Bien avant la création de la Ville Nouvelle, la commune de Maurepas s’est développée au cours des années 1960 sous l’impulsion du promoteur Jacques Riboud. Intégrée ensuite à la Ville Nouvelle, qu’elle quitte en 1983 , elle rejoint à nouveau Saint-Quentin-en-Yvelines en 2016. Elle est aujourd'hui l’une des communes les plus riches en art urbain dans l'agglomération.

Couverture du Parcours L'art dans l'espace public à Maurepas

La ville de Maurepas compte près de 50 oeuvres au détour de ses rues et de ses places, essentiellement réparties entre sculptures et mosaïques monumentales, où dominent les artistes Gérard Ramon et Robert Lesbounit, liés à la société Riboud. Ce guide a l’ambition de permettre une découverte exhaustive de cet art dans l’espace public, jusqu’aux créations les plus récentes, héritières de cette tradition.

Télécharger la version numérique